IBergerMyrheSlideBlanks

Ingrid Berger Myhre, BLANKS
Norvège/Pays-Bas - 2017 -  durée 40 min

BLANKS est un solo au cours duquel Ingrid Berger Myhre construit un ensemble de conditions au travers desquelles une danse peut être regardée... Dans un jeu de déconstruction des épaisseurs de signes, le spectateur navigue – comme dans un jeu où il faut relier les points – afin de reconstruire le sens en remplissant les blancs. Les notions de sous-texte, de prétexte et de contexte suggèrent de façon ludique comment la description d'une situation modifie déjà la situation décrite elle-même.
Dans les oeuvres précédentes de Myhre, la sémantique a constitué une caractéristique récurrente de son intérêt pour la façon dont nous lisons ce qui est en jeu, en prenant appui sur les conventions et les références du langage. Avec BLANKS, elle continue cette enquête – en employant l'imagerie en tant que dénominateur commun.

 

 

Financé par Arts Council Norway
Co-production Dansateliers Rotterdam, Black Box Teater (NO), Working Art Space and Production Bucharest (WASP), 4Culture (RO)
Soutenu par Norwegian Ministry of Foreign Affairs
Remerciements particuliers à Lasse Passage Nøsted, Alexander Gershberg, Soria Laboratoria

 

Vendredi 29 septembre 2017 à 15h15
La Briqueterie
- Studio Ouest

Ingrid Berger Myhre (Norvège, 1987) est titulaire d'une licence en danse théâtre moderne de la Amsterdam School of the Arts (Pays-Bas) et d'une maîtrise en chorégraphie, recherche et performance de ex.e.r.ce au Centre Chorégraphique de Montpellier. Le langage et la sémiotique sont des éléments centraux de son travail artistique. S'écartant du texte, du geste et de la juxtaposition des deux, elle propose des interprétations ludiques de lectures et de projections de sens par le biais de subtiles torsions de conventions, de contexte et d'attentes. Elle est chorégraphe affiliée au Dansateliers Rotterdam, la maison qui co-produit ses projets depuis 2013 et elle est régulièrement programmée au Black Box Teater à Oslo. Lors de l'obtention de sa maîtrise, elle s'est vu attribuer une bourse du Conseil des Arts de Norvège pour les artistes diplômés en 2015, ainsi que la Bourse de l'Artiste Professionnel de ce même Conseil, l'année suivante, pour la période 2016-2017.



 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Chorégraphie et interprétation Ingrid Berger Myhre
Lumières et décors Edwin Kolpa
Développement technique et visuels Sigurd Ytre-Arne
Costumes Maja Eline Larssen
Recherche visuelle et conseils Jenny Berger Myhre
Regard extérieur Merel Hering
Musique Magnus Hængsle, Jim O’Rourke
photos © Sara Anke



frise-troite

BILLETTERIE
01 46 86 70 70 -  reservation@alabriqueterie.com

TARIFS JOURNEE
TPassBrique : 12€
TPlein : 15€ 
La place donne accès à tous les spectacles de l'après-midi se déroulant à la Briqueterie, le vendredi 29 septembre - Dans la limite des places disponibles

PROFITEZ DU PASSBRIQUE - 10
Le PassBrique donne droit à un tarif inférieur de 20% à 50% au tarif plein pour tous les spectacles de la saison 17-18, à la Briqueterie et dans les théâtres partenaires. 
Nominatif, il est valable pour son détenteur et une personne qui l'accompagne.

Le bar de la Briqueterie propose une restauration légère.
Se rendre à la Briqueterie

 frise-troite