JGaliSlidePavillonFuller

Jordi Galí, Pavillon Fuller
Cie Arrangement Provisoire - France - 2017 -   15 min

Pavillon Fuller est l’occasion de partager une approche singulière de la danse et mise en rapport avec l’espace, son architecture, et le milieu environnant, exploré à travers la réalisation d’une composition architecturale simple en bois et cordage, légère et éphémère, mais éprouvée dans le temps. 
Chantier participatif et collectif donné à voir, Pavillon Fuller aborde par les biais du corps et de la matière, la relation à soi, aux autres, au groupe (perspective, coopération…). Faîte pour un espace extérieur et public, le projet répond au souhait d’ériger une structure invitant à la rencontre. Cette construction a vocation à devenir pendant le chantier, un point de réunion, de dialogue pour les participants qui collaborent, unissent leurs forces et tissent des liens au fur et à mesure de la construction. 
Une fois réalisée et conservée par le commanditaire, la structure et le processus pourront être poursuivis et partagés devenant ainsi un nouvel espace à investir, à traverser…

Conception
Jordi Galí avec la complicité de Jérémy Paon
Réalisation
Chantier participatif avec les étudiants des Rencontres Internationales de Danse contemporaine
Rencontres internationales de danse contemporaine

Coproducteur Le Pacifique – CDCN de Grenoble
Partenaires , Lycée professionnel Georges Lamarque, Rillieux-la-Pape, Ecole d’Art et Design de Grenoble (ESAD)

 photos  © Christian Rausch
photo colonne : D.R.

Vendredi 29 septembre 2017 à 17h
La Briqueterie
- Jardin

Né en 1980, Jordi Galí se forme en danse contemporaine à l’Institut del Teatre de Barcelone. Il devient interprète auprès des chorégraphes Emilio Gutiérrez (1997-1999), Wim Vandekeybus (1999-2001), Anne Teresa De Keersmaeker (2001-2003), Lies Pawels (2004-2005) et Maguy Marin (2005-2010). Puis Il sera artiste associé à Ramdam, lieu de ressources artistiques (Sainte-Foy-lès-Lyon), entre 2011 et 2014. En 1998, il reçoit le Prix du Meilleur Danseur du Certamen Coreográfico de Madrid et en 2005 le prix Honorifique du Meilleur Acteur au Kontact International Theatre Festival de Torun (Pologne) pour son rôle dans le spectacle White Star.
Depuis 2001, Jordi Galí développe un travail de création personnel. En 2007 crée la compagnie. Arrangement Provisoire. Le dialogue entre geste et objet est au coeur de ses dernières créations : T, Ciel, 22 Cailloux, Abscisse, Stance, Maibaum.
En 2016, il est nommé, avec Vania Vaneau, artiste associé du Pacifique – CDC de Grenoble, pour 3 ans.
Sa prochaine création PX8 sera présentée au printemps 2018.

 
Artiste en résidence longue
à la Briqueterie-CDCN du Val-de-Marne

IDF GIF

 

 

 

  

 

JGaliColonne


frise-troite

BILLETTERIE
01 46 86 70 70 -  reservation@alabriqueterie.com

TARIFS JOURNEE
TPassBrique : 12€
TPlein : 15€ 
La place donne accès à tous les spectacles de l'après-midi se déroulant à la Briqueterie, le vendredi 29 septembre - Dans la limite des places disponibles

PROFITEZ DU PASSBRIQUE - 10
Le PassBrique donne droit à un tarif inférieur de 20% à 50% au tarif plein pour tous les spectacles de la saison 17-18, à la Briqueterie et dans les théâtres partenaires. 
Nominatif, il est valable pour son détenteur et une personne qui l'accompagne.

Le bar de la Briqueterie propose une restauration légère.
Se rendre à la Briqueterie

 frise-troite