LePladecSlideMotocross

Maud Le Pladec
MOTO-CROSS
CCN d'Orléans - Création Biennale 2017

« Enfant, je danse sur les musiques pop de la disco-mobile de mon père, je suis peinte en tutu rose sur la portière de sa camionnette, je cours de galas en compétitions de moto-cross, mon père aime la danseuse qu’il a fait peindre sur sa camionnette et j’aime que mon père l’aime. Mais je sais déjà que je ne deviendrai jamais la danseuse en tutu rose peinte sur le C35 et pourtant c’est bien grâce à elle que je suis devenue l’interprète que je suis aujourd’hui ». Maud Le Pladec
Le projet MOTO-CROSS trouve sa source dans cette parabole – cette danseuse en tutu que la chorégraphe n’est jamais devenue – pour mieux interroger des questions liées à la transmission, l’héritage et la construction sociale. Maud Le Pladec interprète un solo
partant de son propre récit de vie et de danseuse. Cette autofiction traite ainsi de la question de la mémoire, de la disparition et de l’émancipation sociale et intellectuelle. Mais aussi de la « culture pop » (ou « pop culture ») terme désignant un courant contestataire de la fin des années 50 dans l’art et dans la musique.

In collaboration with Vincent Thomasset, Maud Le Pladec performs a solo based on her own life story as a dancer. Taking its source from the dancer in a tutu whom the choreographer never became, MOTO-CROSS examines diverse questions linked to transmission, heritage, and social construction in the form of an auto-fiction about memory, disappearance, as well as social and intellectual emancipation.

Frise3BienVisuel2

Après le spectacle du 31 mars, venez fêter la Biennale avec toute l'équipe de la Briqueterie ! Venez enflammer le dancefloor sur la sélection pop et exigeante de Julien Tiné, DJ aux influences vastes

Jeudi 30 et Vendredi 31 mars 2017
La Briqueterie - Vitry-sur-Seine
à 21h - durée 50 min

Conception, chorégraphie, interprétation
Maud Le Pladec
Discographie, DJ
Julien Tiné
Texte Maud Le Pladec, Vincent Thomasset

Scénographie et création lumières Eric Soyer
Création costumes Alexandra Bertaut
Conception dispositif musical Pete Harden
Documentation Youness Anzane
Répétition voix Dalila Khatir
Aide à la chorégraphie pour les parties d’inspiration Funkstyle, Boogstyle & House Alice Liss Funk
Regard extérieur Julien Gallée Ferré
Régie générale Max Potiron et Fabrice Le Fur
Régie lumières Nicolas Marc
Régie son Vincent Le Meur

Photos  Eric Soyer

En savoir +
Maud Le Pladec
Centre Chorégraphique National d'Orléans

Production Association Léda et Centre Chorégraphique

National d’Orléans
Coproduction La Briqueterie-CDC du Val-de-Marne, Les Subsistances-Lyon, Pôle Culturel d’Alfortville
Avec le soutien du Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre de l’aide à la création

Le Centre Chorégraphique National d’Orléans est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - D.G.C.A - D.R.A.C du Centre Val de Loire, la Ville d’Orléans, la Région Centre Val de Loire, le Conseil Départemental du Loiret

logo-Envie-de-lire Retrouvez le stand de la librairie SCOP Envie de Lire qui vous propose sa sélection !

LePladecColonneMotocross

Frise5BienVisuel3

BILLETTERIE - 01 46 86 70 70

reservation@alabriqueterie.com

TPassBrique  9€
TPlein 12€  -  TRéduit 9€  -  T-26 ans  6€
[TR : voisin, étudiant, demandeur d'emploi, intermittent, retraité, pers. à mobilité réduite, abonné des théâtres partenaires de la Biennale ]

PROFITEZ DU PASSBRIQUE
Le PassBrique donne accès à des tarifs inférieurs de 25% à 70% au tarif plein et jusqu’à 50% au tarif réduit, pour l’ensemble des spectacles de la Biennale.
Nominatif, le PassBrique est vendu 10€ à la billetterie de la Briqueterie.

Frise1BienVisuel1