hodworks1slide


Adrienn Hód - Hodworks, Dawn

Hongrie - 2013 - durée 50 min - Petite salle
Vendredi 26 septembre à 14h30
à la Maison des Arts de Créteil
Journée réservée aux professionnels

Dans ce spectacle, le corps humain est au centre. La nudité ouvre devant nous un paysage, dans les contours des muscles, les plis et la texture de la peau. Nous découvrons la nature anatomique et mécanique des corps et la sensibilité exacerbée des danseurs.
Dawn de la chorégraphe Adrienn Hód est une recherche autonome et radicale sur le corps, une performance libre de préjugés.
Dawn a été sélectionné en 2014 par Aerowaves et a remporté le Prix Rudolf Laban, au titre de spectacle le plus remarquable de la danse contemporaine hongroise de la saison 2013.

Co-production : Trafó - House of Contemporary Arts
Avec le soutien de : Ministry of Human Resources (H), National Cultural Fund (H), New Performing Arts Foundation (H), OFF Foundation (H),SÍN Cultural Centre (H), Workshop Foundation (H), Départs (EU), Culture programme of the European Union

les Plateaux, 26 septembre 2014 - partenaire

Maison-des-Arts-de-Crteil

 


Adrienn Hód

Chorégraphe, professeur, Adrienn Hód est reconnue pour son approche radicale du corps, de l'espace, de la musique expérimentale et de leur relation mutuelle, sans oublier d'intégrer le public à tout cela.
Pendant sa formation elle a touché à un large panel de styles de mouvement et d'approches théâtrales, ce qui lui permet aujourd'hui de se concentrer sur ses danseurs et sur la déconstruction/reconstruction de leurs mouvements.
Ses créations cherchent à fouiller dans ce qui se passe vraiment à l'intérieur de ses danseurs et les connecter avec le public grâce à des plaisanteries et un humour auto-dérisoire. Elle aime les espaces nus, minimalistes.
" Pour moi, les corps et les voix remplissent n'importe quel espace. Le néant pur m'attire. Le vide porte l'inspiration à laquelle mon âme répond ".



Tout savoir sur Hodworks : ici !


 hodcolonne

 Chorégraphie
Adrienn Hód
Interprètes
Emese Cuhorka ,Júlia Garai,
Csaba Molnár, Marcio Canabarro


Musique live : Zoltán Mizsei
Music consultant : Zsolt Sőrés Ahad
Consultants : Ármin Szabó­Székely,
Marco Torrice, Zsolt Sőrés

Création lumières : Kata Dézsi
 
Photo © KNI